Téléchargez le Call for papers et le Programme scientifique

IWAGPR 2013 Home

Le 7ème Workshop international sur la technique radar d'auscultation (IWAGPR2013), co-organisé par l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (Ifsttar), le Centre d'Études Techniques de l'Équipement (CETE de l'Ouest) du ministère français de l'écologie, du développement durable et de l'énergie (MEDDE), et l'Institut d'Électronique et de Télécommunications de Rennes (IETR, Université de Rennes), s'est tenu à Nantes du 2 au 5 juillet 2013.

Cette manifestation a bénéficié du soutien institutionnel du MEDDE, de la Région Pays de la Loire, de Nantes Métropole et de l'Université de Nantes. Elle a été sponsorisée par EuroGPR, IEEE, EAGE et AGAP-Qualité.

Deux conférences invitées introductives ont été données par L. Paweski (Université de Rome 3 - Italie) et E. Utsi (EuroGPR - Grande-Bretagne).

Les deux jours et demi du workshop ont donné lieu à 41 présentations dans les sessions suivantes :

 

Une session avec 10 posters et une visite technique sur deux sites de test de l'Ifsttar ont également été organisées.

98 participants sont venus de 22 pays : Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Belgique, Canada, Chine, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Grèce, Israël, Italie, Japon, Norvège, Pays-Bas, Russie, Slovénie, Suède, Suisse et Turquie.

Le prix du meilleur article d'étudiant, décerné par le comité scientifique et doté par la section française de l'IEEE, a récompensé François Lavoué (Université de Grenoble) pour son article intitulé 2D full waveform inversion of GPR surface data: permittivity and conductivity imaging.

Les proceedings et les articles seront disponibles via IEEE Xplore, et un numéro spécial de Near Surface Geophysics sera consacré àcette manifestation.

Le comité local d'organisation remercie les participants pour leurs nombreux et enthousiastes retours. Nous serions heureux d'aider l'Université de Florence (Italie) pour l'organisation de IWAGPR 2015.

MEDDE Université de Nantes Nantes Capitale Verte
AGAP Qualité